DOCUMENTS.
355
en a minute, notaires à Paris, le 12 janvier 1724, portant vente par ledit défunt sieur de Montalant à Me Jean Gagnât, procu­reur au Parlement, de la moitié d'une maison située sous les pi­liers des halles, vis-à-vis le pilori, moyennant la sommede 8200*; inventorié...........................Neuf.
Item. Une action de la Compagnie des Indes, avec ses six divi­dendes, en date du 22 janvier dernier; laquelle action a été inven­toriée sans cote ni paraphe, attendu sa nature.........Dix.
Item. Trois actions de la même Compagnie, datées du 2 janvier 1737 avec leurs six dividendes ; lesquelles ont été aussi inventoriées sans cote ni paraphe, attendu leur nature.............Onze.
Item. Trois pièces dont la première est la grosse d'un ancien con­trat remboursé; la seconde l'expédition d'une procuration par les prévôt des marchands et échevins de Lyon à Me Claude Bronod, avocat ès conseils, et la troisième est la grosse d'un contrat passé devant Bronod, qui en a minute, et son confrère, le 15 mai 1736, por­tant constitution par ledit sieur Bronod, avocat, comme procureur desdits prévôt des marchands et échevins de la ville de Lyon, au profit dudit sieur de Montalant de 1 OOO* de rente, au principal de 20 000 *, à prendre sur les effets y énoncés ; inventorié. . . Douze.
Item. La grosse en parchemin d'un contrat passé devant Boivin, notaire qui en a minute, et son confrère, le 10 juillet 1737, portant constitution par M. Philippe - Michel Deschamps, avocat au Parle­mentet dame Elisabeth-Françoise Cauze le, son épouse, au profit dudit feu sieur de Montalant, de 375* de rente au principal de 7050*, etc.; inventorié..........................Treize.
Item. La grosse en parchemin d'un contrat passé devant ledit Boivin qui en a minute, et son confrère le 5 avril dernier, portant constitution par ledit sieur Chapuis, au nom et comme procureur de M. Pierre Godard, chevalier, marquis de Belbeuf, et dame Augustine-Hélène Lepelletier, son épouse, au profit dudit défunt sieur de Montalant de 276*13s4d de rente au principal de 5535*6s8d; inven­torié...........................Quatorze.
Item. La grosse en parchemin d'un contrat passé par devant Mar­chand et Moufle, notaires à Paris, le 27 mai 1704, portant constitu­tion par MM. les prévôt des marchands et échevins de Paris au profit dudit funt sieur de Montalant, de 50 * dé rente viagère à prendre sur les aides et gabelles, ladite rente réduite à 37*10» par an; in­ventorié...........................Quinze.
Item. Autre contrat passé devant Moullineau et' ledit Moufle, le 5 juin 1696, portant constitution par MM. les prévôt des mar­chands, etc., au profit dudit sieur de Montalant, de 30* de rente-dite tontine, avec accroissement. Inventorié......... Seize.
Item. Une liasse de sept pièces attachées ensemble, qui sont sept lettres missives écrites par ledit sieur Chapuis audit sieur de Monta-